CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

mardi 8 septembre 2009

La vengence de la testostérone

19h00 ce soir, c'était la réunion de parent pour le pré-novice (hockey) de mon garçon de 6 ans. Croyez moi mes amies, j'ai assisté à un spectacle des plus divertissant pour des yeux comme les miens qui adorent analyser le genre humain et.. la société. Je me suis donc retrouvé pour une période d'une heure trente dans un gros bassin de masculinité à quasi 100%. Je dis quasi car sur une quantité estimée d'environ une soixantaine d'humain, j'ai du compter 6 femmes. Et des femmes venues seules assister à la réunion, heeuuuu.. 2 et j'en faisais partie.

J'ai eu bien du plaisir (silencieusement à un exception près) à regarder ces hommes venus magasiner une place dans la ligue national pour leurs fils qui comme le mien ne savent à peu près tous pas encore se tenir debout sur leurs patins plus que 3 secondes et demi. Alors que je me posais les questions d'usage comme... Les entraineurs sont-ils enquêtés pour les antécédents ? Les enfants ont-il les chandails et les bas fournit ? Les hommes eux en était déjà à la stratégie de jeu.

Certains d'entre eux se sont vu décus lorsque l'on nous a expliqué le programme fantastique auquel auront affaire les enfants jusqu'en décembre avant d'entreprendre le programme maison. Un programme basé sur le jeu et le plaisir. Sans compétition, sans comptabilisation de points. L'apprentissage de l'esprit d'équipe et l'estime de soi. J'étais rassurée. La plupart de ces monsieurs étaient inquiets par contre. Inquiet de savoir si les enfants apprendront et sauront jouer vraiment au hockey en terminant la saison. C'est gens de se faire répondre que ce sont encore de vrais enfants... et que la ligne national c'est pour un autre niveau. Le classement A-B-C.. Le deux lettres... c'est pour plus tard. Ce année c'est apprendre et surtout s'amuser !!!!!!!

PARRRRFFFAAAIITTTT !!!

Je ne fais pas de montée de lait contre les hommes. Au contraire car j'ai trouvé la fierté de ces monsieur pour leur fils vraiment touchant. Par contre, je trouve dommage de pouvoir déjà cibler ce gens qui au fil des années mettront fort probablement une pression inutile sur ces jeunes en quête de plaisir du hockey. Ce n'est qu'une partie de la masse mais je trouve tout de même ça dommage.

Le but n'est-il pas d'encourager son enfant à se dépasser ses propres limites dans la mesures du raisonnable. D'être satisfait de lui-même !? De pratiquer un sport qu'il aime et surtout, qui ait du plaisir à le faire ?... C'est un pensez y bien !..

Je me suis sentit comme la banane dans une sauce à spaghetti mais tout de même satisfaite d'avoir été présente. Étant donné que c'est moi qui couraillera entre la danse et le hockey le samedi. Je veux savoir à quoi m'attendre. De plus, j'ai signer à côté du poste de gérante que je partagerai avec d'autres bénévoles. Question de m'en donner un peu plus à faire hahahhaha..

Voilà.. Mon pitch de la journée !! ... Fallait que j'en parle...

Esteralda xx

Bon, c'est au tour de mon chum d'aller à la réunion de danse de ma fille... ** O.k , je rêve en couleur !!** hihihihihi

0 commentaires: