CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

dimanche 17 janvier 2010

Une pensée… simplement !

Dans la vie, qu’on le veuille ou non, nous avons tous un chemin à faire, des obstacles à franchir. À mon avis, tout le monde ont leurs petits problèmes, il n’y a aucun chemin de parfait, seulement des gens qui savent prendre les choses de la bonne façon et d’autre moins.

Je regarde les gens d’Haïti ces temps-ci et… je suis évidement déboussolée par l’ampleur du désastre, de la tristesse et de la douleur que doivent ressentir ces gens là. Ils doivent se sentir tellement désemparé. Ce qui me fascine, c’est de quand même voir des sourires et des gens plein d’espoir là-bas. Près à repartir à zéro, malgré la tragédie, non sans douleur, mais.. quel courage !! Quelle force !… Ici, je vois tellement gens s’apitoyer sur des banalités et j’en fais partie bien souvent. Ça me fait réaliser un peu qu’il y a pire que nos petits malheurs et qu’on continu à se plaindre comme si le ciel nous tombait sur la tête. Ce qu’il faut c’est avancer. Avancer, et laisser son cœur ouvert pour les malheureux. Pour les gens qui en ont besoin. (N’allez pas croire que je pense que tout les malheurs des gens d’ici sont petits, faut pas tout prendre au pied de la lettre là, seulement une vue d’ensemble)

Le pire dans tout ça, c’est que même si, je donne de l’argent pour Haitï à chaque endroits qui nous offrent de le faire, je n’ai pas l’impression d’aider vraiment. Je le fais malgré tout parce que c’est tout ce que je peux faire. Mais, comme bien d’autre je pense, j’aurais vraiment envie d’aller au devant et d’être sur place. Sur place pour donner un coup de main. En face à face. Même si je sais que ce que je verrais là-bas me marquerait pour le restant de mes jours, je m’en contre fou. C’est ce que j’aimerais faire. Malheureusement, c’est impossible. Du moins pour l’instant.

J’avais quelques trucs à vous montrer aujourd’hui, mais.. je trouve un peu ironique de les poster à la suite de ce billet là. Je les posterai donc demain plutôt ! :)

Il ne faut pas être indifférent ! Surtout pas ! Au moins une pensée.. juste une pensée !!

Esteralda

 

0 commentaires: