CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

mardi 7 avril 2009

Survivre à une matinée en clinique ..

5h45, je suis au poste à la clinique avec les deux enfants que j'ai du tirer du lit de force malgré le fait que je les ai couché beaucoup plus tôt la veille. Pourquoi 5h45 ? Parce que je me suis pointé samedi matin pour me river le nez sur la porte parce que c'était fermé et parce que en y allant dimanche, il donnait seulement 10 numéros faute d'un seul médecin qui ne faisait qu'un avant midi cette fois là ! J'ai pas pris de chance, j'ai appeler la veille pour connaître les heures ainsi que les médecins de garde pour aujourd'hui. Résultat : Docteur Une-Telle, de 9h à 16h. Les lumières se sont allumées dans ma tête, avec un seul médecin de garde, j'avais intérêt à me lever de bonne heure. Avec mon travail, les congés maladies, ON OUBLIES ÇA ! C'était aujourd'hui ou... j'attendais jusqu'à samedi, ou dimanche au cas ou il y aurait le même ''pattern''. Finalement non... Comme je vous dis, à 5h45, on était là et quand je suis arrivé vers le crochet ou il tienne les numéros normalement.. Je me suis esclaffée spontanément dans un élan de découragement..

- C'EST QUOI LA JOKE, YA PUS DE NUMÉROS DÉJÀ !?

Une gentille dame a rapidement pris la parole pour me rassurer qu'il ne les avait pas laisser encore tout simplement. Oh... Ok.. J'ai compté systématiquement, les zélés (bien que je les comprenne) qui assis là en attendant de voir un être vivant arrivé avec les numéros pour délibérément enclencher le phénomène de la loi de la jungle et être prêt à tout pour avoir un numéro.. Je commençais déjà à imaginer la scène.. Un peu comme une meute de loup (ou de louve voulant protéger ses louveteaux)... Vous aurez compris que c'était pour obtenir les soins de ce fameux médecin. Pour en revenir au nombre, je savais déjà qu'ils en prenaient que 35 aujourd'hui... Et nous étions 6 en salle d'attente.. BINGO ! J'angoissais par contre encore à savoir comment j'allais faire ma place et obtenir le numéro qui me revenait de droit.. Jusqu'à ce que tout d'un coup, j'ai été témoin, croyez moi de l'idée la plus ingénieuse du siècle dans les circonstances !!!!!

La dame qui était arrivé en premier à la clinique (probablement debout depuis 2h du mat hihih) Avait comme moi déjà eu un problème à la distribution.. Elle a tout bonnement apporté plusieurs bout de papiers sur lesquels elle a inscrits des numéros jusqu'à 40. Quand elle a vu que les gens commençaient à s'obstiner, elle s'est empressé de distribuer ses numéros en ordre d'arrivée ! Puis elle s'est engagé par la suite à en donner un à chacune des personnes qui est entré ensuite.. Non mais c'est tu pas fantastique comme idée !

L'infirmière est passé vers je dirais 7h30 pour donner les numéros. Quel soulagement..
-Qui est le premier ?
-Moi
Le deuxième ?
-Moi
Le troisième ?
-Moi...

Il n'y a pas personne qui a la chance de s'engueuler ou même d'essayer de voler la place de quelqu'un.. Je prendrais bien cette madame là comme premier ministre moi !! hihihihih..
Alors je me suis retrouvé en 9e et 10e position.. Parce que c'est 1 no. par carte.. Puis, nous avons ré attendu jusqu'à 8 heure pour qu'il nous donne les heures de nos rendez vous. Donc rendez-vous à 9h30..

J'étais septique et surtout en questionnement sur ce que j'allais faire tout ce temps là avec les mouflets sans avoir à descendre acheter des cochonneries pour acheter la paix..Mon chum est venu me porter avant la job ce matin mais.. je devais attendre d'avoir finie pour appeler ma chum de fille (merci encore Tracey) pour quelle me rapporte chez moi. J'ai survécu.. Pas de cochonneries.. Nous sommes allé nous promener un peu.. Mais Amélie s'était décidément mis dans la tête de ne pas écouter sa mère et ne cessait pas de me répété que c'était plate la marche. - C pate la masse !!. Comme c'était pour moi aussi la clinique, vous aurez devinez que c'était pas la grande forme ! Nous avons rebrousser chemin et je suis allé chercher un pad de feuille avec des crayons à colorier et on est remonté en haut (là où ça allait relativement bien avant de descendre)

On est passé croyez le ou non...À 9H30 pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas une minute de plus, pas une minute de moins. Ma fille qui de façon très surprenante s'est dirigée tête haute.. et d'un pas ferme dans la cabine no.7 !!! Je ne sentais pas la peur.. Aucuns cris.. aucun pleur rien niet !!!.. Je me suis dit.. C'est seulement une bombe à retardement quand le médecin lui adressera la parole, elle explosera ! (notez qu'Amélie faisait pratiquement lever la peinture sur les murs à chaque rencontre avec un être humain portant un saros) Je l'ai fait passer avant pour être certaine.. ELLE N'A PAS BRONCHÉ ! Même qu'elle a dit - ALLÔ MADAME !.. J'étais littéralement atterrée. Ça été mon tour ensuite.. Une belle infection, et.. un rendez-vous rapido presto avec un chirurgien mardi prochain pour une bosse (d'origine inconnue) qui mes apparue sur le devant du cou et d'autre petits nodules invisible que je me suis découvert un peu partout sur le corps.

Depuis que cette hiver j'ai eu une peur bleu d'avoir le cancer.. Je suis devenue, une véritable hypocondriaque. Imaginez un peu ce que c'est bosse m'interpellent.. J'ai hâte de passer à un autre phase de stress si bien sur c'est possible un jour. Redevenir comme avant.. Ne pas trop m'en faire (sinon que pour mes enfants) ..

Solution de rechange, pour m'enlever un peu de culpabilité.. J'améliore tranquillement mais sûrement mon hygiène de vie. Et là je ne parle pas de propreté car je ne crois pas avoir de lacunes sur ce coté là. :) Mais bien, plein d'autre petit accoté qui peuvent ne pas être très bon.. pour la santé.

Quel déboire aujourd'hui mes ami(es).. Je serais curieuses de voir qui a pris le temps de lire tout ça.. hihihihiih

Changement de sujet.. Je vous laisse sur une petite page que j'ai fait il y a quelque jour.. (vendredi soir dernier chez SL)


Bonne fin de journée !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

tk moi jai tout lu!!!
:)
maladroite